Le crédit à la consommation toujours en hausse, tiré par les prêts personnels
Les mois se suivent et se ressemblent… Ou presque. L’activité du crédit à la consommation est restée orientée à la hausse en juillet. Le mois s’est terminé sur une progression de 2 % par rapport à juillet 2013, qui porte la croissance du crédit à la consommation à +1,3 % depuis début 2014, selon l’Association française des sociétés financières (ASF). Cette nouvelle hausse de l’activité résulte principalement du bond de 11 % en variation annuelle des prêts personnels, en juillet.
Prêts personnels : un succès confirmé à l’aune de l’été
A l’heure d’été, les ménages ont délaissé les crédits dits affectés, c’est-à-dire destinés à financer l’achat de biens et services spécifiques, pour se concentrer sur les prêts personnels, en hausse de 11 % en juillet en variation annuelle après un rebond de 9,2 % en juin. Utilisables pour effectuer plusieurs achats en plusieurs fois, les prêts personnels offrent la souplesse nécessaire pour accompagner les ménages dans leurs vacances d’été.
Les financements d’automobiles marquent le pas
En toute logique, les crédits non liés aux achats d’été sont en retrait en juillet : automobiles neuves et d’occasion, moto, véhicules de loisirs, biens d’équipement et d’amélioration de l’habitat… Les opérations de location avec option d’achat (LOA) pour financer des voitures ou autres types de matériels, en revanche, ont continué de progresser (respectivement + 15,8 % et +11 % par rapport à juillet 2013).
Un projet ou une envie ? Le comparateur Allo-credit, référence du crédit en ligne, vous aide à trouver la solution de financement adaptée à vos besoins et vos moyens. Choisissez votre projet et précisez le montant, Allo-credit vous propose les meilleures offres du moment. Vous n’avez plus qu’à choisir et demander votre crédit en ligne.