Les financements d’automobiles toujours moteurs du marché des crédits
Les financements d’automobiles neuves continuent de tirer leur épingle du jeu. Dans un marché du crédit à la consommation globalement en berne, ils ont progressé de 4,2 % en janvier 2015 comparé à janvier 2014, selon les données de l’Association française des sociétés financières (ASF). Des chiffres en phase avec l’embellie du marché automobile : sur les deux premiers mois de l’année 2015, les immatriculations de voitures particulières neuves ont progressé de 5,1 % en France par rapport à la même période de 2014, confirme le Comité des Constructeurs français d’automobiles (CCFA). Vous envisagez, vous aussi, d’acheter une voiture neuve ? Voici nos conseils pour bien choisir votre crédit auto.
Crédit auto : les frais et critères à prendre en compte
Pour financer une voiture neuve, vous avez deux possibilités : recourir à la location avec option d’achat (LOA) ou souscrire un crédit auto et devenir propriétaire immédiatement du véhicule.
Pour évaluer le coût global du crédit auto et faire votre choix entre les offres de crédit, prenez bien en compte tous les frais :
- Les frais de dossier (généralement négociables)
- Le taux nominal du crédit (plus la durée de crédit est longue, plus le taux de crédit est élevé et le coût global du crédit est cher)
- Le coût de l’assurance de prêt (non obligatoire, mais parfois exigée par les concessionnaires)
Le TAEG (taux annuel effectif global) mentionné dans l’offre de crédit intègre l’ensemble de ces frais. Il permet de comparer le coût réel de vos différentes propositions de crédit.
Privilégiez un crédit auto flexible : en cas de changement de situation financière (un coup dur ou une rentrée d’argent inespérée), vous pourrez demander à moduler vos mensualités en conséquence, et le cas échéant, rembourser votre crédit par anticipation sans pénalités.
Comparer les crédits pour mieux économiser
Les niveaux des taux de crédit actuellement très bas sont favorables aux emprunteurs pour financer un projet à crédit. Cependant, toutes les offres de crédit ne se valent pas. N’hésitez pas à comparer et à faire jouer la concurrence pour économiser sur le coût global du crédit.
Le comparateur de crédit est un outil d’aide à la décision indispensable pour y voir plus clair parmi toutes les offres de crédit en ligne. Pour vous accompagner dans vos démarches, le comparateur Allo-credit, référence du crédit en ligne, est votre meilleur allié : il sélectionne pour vous, parmi les offres les plus intéressantes du moment, les solutions de financement adaptées à votre projet et à votre budget. Vous n’avez plus qu’à choisir votre partenaire et finalisez votre demande de crédit en ligne. Simulez gratuitement et sans engagement votre projet. C’est simple et rapide !