Le marché du crédit à la consommation accélère la cadence
Rentrée en fanfare pour le crédit à la consommation ! La production a progressé de 4,1 % en septembre en variation annuelle, soit la meilleure performance de l’année avec celle de juin. Cette bonne orientation en septembre favorise accélération de la croissance du marché du crédit à la consommation au troisième trimestre, qui ressort à 1,7 % comparé à la même période de l’an passé, après des taux proches de 1 % sur les deux premiers trimestres de 2014, selon l’Association française des Sociétés Financières (ASF).
Prêts personnels : plus forte hausse parmi les crédits classiques
Souples d’utilisation pour financer tous types de projets et simples à obtenir, les prêts personnels sont toujours aussi sollicités par les ménages. En septembre, la production des prêts personnels a progressé de 6,4 % comparé à la même période de l’an passé, portant la hausse à 4,3 % depuis le début de l’année.
Le crédit auto tiré par les achats de voitures d’occasion
Dans l’ensemble des dépenses de la rentrée, l’achat d’une voiture est resté dans les priorités des français. Sur le mois de septembre les financements d’automobiles neuves ont progressé de 6,4 % en variation annuelle. En termes de financement deux tendances se dégagent selon le type de véhicule : un recours privilégié au crédit auto classique pour l’achat d’un véhicule d’occasion (+9,9 % sur le mois comparé à septembre 2013) et une préférence pour la location avec option d’achat (LOA) pour le financement d’une voiture neuve (+ 25,3 %).
Sursaut des crédits de biens d’équipement
La rentrée est une période propice à l’achat de nouveaux biens d’équipement et à l’amélioration de l’habitat. Pour financer ces achats sans altérer le budget des ménages, les offres de crédit à taux bas ont déferlé sur le web courant septembre. Les consommateurs en ont sans doute profité. L’activité des crédits de biens d’équipement a ainsi enregistré un sursaut de 3 % en septembre en variation annuelle après avoir été en retrait depuis le début de l’année.
Vous souhaitez profiter d’une offre de crédit consommation en ligne mais vous ne savez pas comment la trouver ? Le comparateur Allo-credit, référence du crédit en ligne, vous aide à y voir plus clair. Précisez votre projet et son montant, le comparateur sélectionne pour vous parmi les meilleures offres de crédit du moment, celles qui correspondent le mieux à vos besoins et à vos moyens. Simulez votre projet puis demandez votre crédit en ligne. Vous aurez une réponse de principe en quelques clics.