Quatre Français sur dix prêts à recourir au crédit mariage
La saison des mariages bat son plein. Sofinco, un des leaders du crédit à la consommation, a saisi l’occasion pour s’intéresser de plus près à cet événement si cher aux Français… Mais aussi pour le porte-monnaie ! Le Sofinscope – Baromètre Opinion Way pour Sofinco (marque de Crédit Agricole Consumer Finance), s’est ainsi intéressé au budget consacré par les ménages et aux modes de financement utilisés. Pour s’offrir ce jour unique dans une vie, le crédit apparaît comme un recours alternatif de plus en plus plébiscité.
Un budget moyen de plus de 8 000 euros
Le budget mariage dépend fortement du nombre d’invités. En moyenne, les Français consacrent 8 257 euros pour l’organisation d’un mariage avec 70 invités. Mais le budget s’envole jusqu’à 14 364 euros à partir de 150 invités ou plus. Pour moins de 50 invités, en revanche, il descend sous la barre des 5 000 euros (4 404 euros).
D’autres variables entrent également en compte dans le montant du budget alloué au mariage : les revenus, la zone d’habitation et l’âge.
Le crédit mariage, 41 % des Français pensent y recourir
Pour près de 60 % des ménages, le montant élevé du budget mariage est justifié. Le repas, en particulier est la dépense la plus importante pour laquelle les Français ne sont pas prêts à lésiner.
Le financement du mariage se prépare de même que les festivités. Si l’épargne reste la première solution utilisée (85 % des Français), le crédit et le financement participatif apparaissent comme deux modes de financement alternatifs suscitant de plus en plus l’intérêt des Français : 41 % sont prêts à solliciter un crédit et deux tiers d’entre eux citent le financement participatif.
Besoin d’un crédit pour financer votre mariage ? Allo-credit, référence du crédit en ligne, vous accompagne pour trouver une solution de financement à la mesure de votre projet. Son comparateur de crédit vous aide à faire votre choix parmi les offres proposées par les partenaires sélectionnés. Simulez gratuitement et sans engagement votre projet puis demandez votre crédit en ligne.